Prudence est mère de sûreté, dit-on. Cet adage est résolument vrai et traverse toutes les époques. L’achat en ligne représente une importante manne financière pour les sites e-commerce. Pour rassurer la clientèle, les sites investissent dans les solutions de paiement les plus fiables – leur sécurité ayant un certain prix évidemment. Quoi qu’il en soit, on ne peut pas tout acheter sur Internet. Petit tour d’horizon qui montre qu’Internet n’est pas près de tuer les commerçants.
Un cadeau surprise pour son conjoint
Pour ne pas éveiller les soupçons, il est préférable d’acheter le cadeau en magasin. De plus, il est recommandé de payer en cash. Le but de cette démarche est de ne laisser aucune trace ni sur Internet ni sur sa carte bancaire. Cela vous permet surtout d’être seul maître dans le choix du cadeau puisque vous êtes la seule personne qui connaisse l’article que vous achetez.
Un produit cosmétique
On n’appréhende la qualité d’un produit cosmétique qu’en le touchant, voire en l’essayant au magasin. Bien sûr, on peut toujours se renseigner au préalable sur Internet pour ne pas perdre de temps.
Il est déconseillé de passer commande en ligne parce que les boutiques qui vendent des produits cosmétiques pullulent à chaque coin de rue. Par ailleurs, si les sites e-commerce ont fait des efforts importants en termes de fiabilité des moyens de paiement, ce n’est pas toujours le cas pour le respect des délais de livraison.
Un parfum
Les problèmes du respect des délais de livraison concernent également les parfums. Pour éviter de faire une redondance, on va davantage insister sur les avantages de se procurer un parfum dans un magasin physique.
Dans une boutique, vous aurez une idée précise de la senteur de tel ou tel parfum. En d’autres mots, vous pourrez vérifiez la véracité des informations véhiculées par les spots publicitaires et les fiches produits. D’un autre côté, un vendeur vous accueille et vous donne des renseignements supplémentaires dont vous auriez besoin. En revanche, est-ce que le service clients d’un site marchand est aussi réactif ? La réalité nous apprend plutôt le contraire.
Les vêtements de mode
Par tradition ou par habitude, on renouvelle son dressing par des journées shopping. C’est dans les boutiques qu’on apprécie réellement la beauté des vêtements tendance ; c’est quand ils apparaissent à nos yeux que leur côté chic et glamour resplendit…
Les médicaments et les huiles essentielles
On ne peut se fier qu’à son médecin traitant ou à un spécialiste pour ce qui est du traitement de sa pathologie. A l’heure actuelle, ce serait encore trop risqué de se procurer des médicaments ou des huiles essentielles sur Internet – et cette remarque vaut même pour les géants de la vente en ligne.
Internet étant une large source d’informations, il est particulièrement facile de rédiger de fausses notices pour rendre les offres plus crédibles. Sans compter que nombreux sont les idiots utiles qui usent de leur talent pour imiter les logos de grands laboratoires pharmaceutiques.