Pourquoi choisir une piscine à coque ?

Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre piscine ? Pourquoi ne pas choisir une piscine enterrée ? Il existe plusieurs options, à l’exemple de la piscine à coque, à la fois économique et esthétique. Découvrez les différentes raisons d’opter pour cette dernière.

Piscine à coque : rapidité de mise en place

Par rapport aux autres types de piscine enterrée, la piscine coque est facile à installer. En moyenne, les travaux durent une semaine. Vous n’avez qu’à déterminer son emplacement et à réaliser les travaux de terrassement correspondants. Après cela, il suffit d’attendre la livraison de la structure chez vous. N’oubliez pas de procéder au branchement de tuyaux, au remblaiement de la fosse et à la pose de margelles.

La pose de la piscine coque coûte aux environs de 15 000 à 20 000 €. Si vous vous occupez de certains travaux tels que le remblaiement, le raccordement de tuyaux et le terrassement vous-même, il est possible de réduire les dépenses.

Large choix de tailles et de formes disponibles

La piscine à coque est disponible sous différentes formes : cacahuète, haricot, carrée, ronde, rectangulaire, ovale… Vous pouvez même opter pour du sur-mesure. Vous avez aussi le choix de commander un modèle avec un fond incliné, une plage immergée ou un escalier. En ce qui concerne la taille, cela dépend de la surface disponible dans votre jardin et de votre budget.

Quel que soit le type de piscine à coque que vous avez sélectionné, peu d’entretien est nécessaire. Pour enlever les saletés ou les impuretés sur le bord du bassin, un simple coup de balai ou de brosse est amplement suffisant. Pour purifier l’eau, un système de filtration classique est très efficace.

Piscine coque

Piscine à coque : plus besoin d’installer un revêtement

Qu’il s’agisse de piscine coque en polyester, acrylique ou fibre de verre, elle comprend déjà du gelcoat. C’est un revêtement qui assure l’étanchéité du bassin. Il est aussi reconnu pour sa grande solidité. Le gelcoat possède également une bonne tenue dans le temps. Cependant, il est nécessaire d’appliquer une nouvelle couche de gelcoat tous les 10 ans afin de redonner son éclat à la piscine à coque.

Bref, ce type de piscine enterrée apporte de nombreux avantages, notamment sur le plan financier. De plus, son installation ne demande pas de permis de construire. Vous avez simplement besoin d’une déclaration de travaux. Pour ce qui est du style, les options sont aussi diversifiées, toutes aussi faciles à installer les unes que les autres.

Commentaires de l'article :