Comment réussir son premier rendez-vous galant ?

Une belle histoire d’amour ? Cela passe toujours par des rencarts. Le premier rencart peut être vraiment stressant. Puisque ce moment peut être le début de votre vie à deux, il ne faut rien laisser au hasard. Voici quelques conseils vous aidant à le réussir.

Choisissez un lieu parfaitement adapté

Le choix ne manque pas : resto, bistrot, lounge bar, etc. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, prenez en compte du style de la personne que vous allez inviter. Le lieu doit correspondre parfaitement à son profil et surtout favoriser la communication (les boîtes de nuit sont donc à éviter !). Attention toutefois, même si vous pouvez discuter en toute tranquillité, inviter la personne chez soi n’est pas une bonne idée pour un premier rendez-vous.

Le bar reste un endroit intéressant. En effet, discuter autour d’un verre s’avère meilleur qu’un diner dans un premier temps. De plus, c’est peu onéreux et familier. Si le courant passe bien et que le temps vous le permet, pourquoi ne pas continuer avec une ballade romantique et une sortie culturelle ?

Pour une rencontre oubliable, choisir un lieu original reste également une bonne idée.

Soyez attentif à votre apparence

Votre look jouera en votre faveur ou vous désavantagera. Aussi, prêtez-y une attention particulière. Il n’est pas nécessaire cependant de sortir vos tenues cérémoniales ou encore votre smoking ! Pour le jour J, misez tout simplement pour des vêtements qui vont vous mettre en valeur et dans lesquels vous serez à l’aise. Eh oui, vous avez compris, il est inutile d’en faire trop. En plus d’être propre dans vos habits, ne négligez pas votre coiffure, vos ongles ainsi que vos dents.

Evitez de tricher : soyez vous-même !

Il est évident que vous voulez faire bonne impression lors du rendez-vous. Néanmoins, en vous inventant un personnage, vous risquez de tout gâcher ! Aussi, soyez sincère, naturel (e) et surtout, restez vous-même. Plutôt que de mentir sur vos préférences et vos centres d’intérêt par exemple, assumez-les.

Sachez discuter

Avant toute chose, évitez de monopoliser la discussion. Faire parler la personne en face de soi n’a rien de difficile. Il suffit de poser des questions (en évitant de faire le ou la psy bien évidemment). Des questions comme « Comment s’est passée ta journée » vous permettent d’éviter les blancs dans la conversation. Voyage, travail, passions et hobbies, expériences les plus marquantes, plats préférés, amis et famille, etc., beaucoup de sujets peuvent être abordé. Certains sujets comme l’argent, la politique, les ex-copains ou copines et la religion sont à éviter néanmoins. Savoir discuter c’est également savoir écouter l’autre. Ne lui coupez pas la parole et surtout éviter de juger.

Ne dévoilez pas tout

Même si le but est de se connaître l’un l’autre, il faut toujours garder le mystère. Evitez donc de tout dévoiler. Vous verrez, en laissant des zones d’ombre sur votre vie et votre histoire, vous attirez davantage l’intérêt de l’autre et par la suite, vous ne manquez pas d’obtenir un deuxième rendez-vous.

Enfin, faut-il encore rappeler que même si vous en mourez d’envie, vous ne devez en aucun cas céder à la tentation lors du premier rendez-vous ? Une étreinte ou un baiser suffira certainement.

kissing-couple-1148914_1920