L’amour donne des ailes. Vos gestes changent tout naturellement à la vue d’un homme qui vous plaît. Votre intonation n’est plus la même quand il vous appelle. Quand il vous envoie un texto, votre réponse sera instantanée. Faites confiance à votre instinct et à votre pouvoir de séduction naturel. La seule chose à éviter, c’est de le coller en permanence. Cela vous donnerait notamment une image racoleuse. Enfin bref, tout repose sur une complicité que vous devrez travailler au fur et à mesure.
Ne perdez pas de temps à trop réfléchir
Lancez-vous sans perdre de temps. Faites confiance à votre pouvoir de séduction naturel. Lorsque vous êtes transporté dans un autre monde par vos sentiments, cette séduction se développe. Comment ? D’instinct sans doute. Votre regard, vos gestuelles et votre intonation deviennent des armes naturelles de séduction. Des armes de séduction parque ces traits visibles à l’œil nu transforment votre charme. Alors ne réfléchissez pas trop et croyez en votre attrait.
Attention quand même à ne pas le coller tout le temps. Même si vos sentiments sont réciproques, une attitude hypercollante risquerait fort de le gêner. De ce fait, variez la manière dont vous l’approchez : un petit coucou de loin, des bises innocentes ou des coups de fil… En un mot, l’idée est de construire une atmosphère de complicité sans trop l’étouffer.
Sinon n’oubliez pas les petites marques d’attention à son égard. N’en abusez pas pour autant. La mythique phrase « tu peux m’en parler si tu veux », cela marche à tous les coups. Les hommes n’aiment généralement pas « pleurnicher » sur l’épaule d’une fille. Pour autant, ils ne sont pas dénués d’émotions. Soyez présente dans les périodes difficiles. Et puis, parlez-lui de temps en temps, la complicité viendra toute seule.
Faire le premier pas : pourquoi pas ?
Un homme peut être timide, ou bien vous n’avez pas fait assez pour captiver son attention. Mais vous vous êtes rapprochés assez pour qu’il se sente à l’aise en votre présence. Dans la majorité des cas, il ne tardera pas à vous bombarder de textos ou vous appeler. Quand il propose un rendez-vous, il n’a pas forcément en tête un rencard. Peut-être qu’il veut que vous l’accompagniez à une fête d’anniversaire d’un de ses amis.
Profitez de cette complicité grandissante pour vous intéresser à sa personne, ses passions ou ses préférences. Ne laissez aucune occasion pour lui rappeler qu’il peut compter sur vous à tout moment. Les phrases du genre « salut, on se rappelle ! » ou « j’ai passé un bon moment, on se revoit à la prochaine ! » sont conseillées. Mieux encore, à moins que vous ne vouliez rester éternellement une amie proche, dites-lui ce que vous ressentez. Restez calme quelle que soit sa réaction. La plupart du temps, les sentiments sont réciproques mais les grands timides ont toujours besoin d’une petite théâtralisation. Surtout, touchez-le. Prenez ses mains, tapotez son épaule en lui disant au revoir ou donnez-lui un petit coup de poing quand il fait des blagues… Le toucher est votre arme pour le transporter, lui aussi, dans un autre monde.