Ironiquement, la Big Apple n’est pas connue pour sa nourriture saine et son « healthy lifestyle ». Quand on va à New-York, c’est notamment pour se délecter de spécialités locales et de douceurs. Dans la ville la plus connue des Etats-Unis, on trouve des fast-foods à gogo et des adresses gourmandes à ne surtout pas manquer. Voici le top 5 des restaurants, pâtisseries et autres boutiques à découvrir.
1/ Shake Shack
Les Etats-Unis, le pays du hamburger, est le roi des fast-foods. Evidement, inutile de faire le vol Lyon – New-York pour finir dans un restaurant McDonald’s. A la place, nous vous conseillons Shake Shack, une chaîne de restauration rapide qui séduit le cœur (et l’estomac) des Américains depuis 2004.
A l’origine, Shake Shack n’était qu’un petit kiosque ambulant de hot-dogs. Face au succès de ses produits, le concept est devenu un véritable restaurant puis s’est rapidement développé à l’international. Il n’empêche que la boutique originale reste à New-York, au Madison Square Park. Vous y mangerez les meilleurs burgers de votre vie, comme le promettent de nombreux touristes.
2/ Magnolia Bakery
Si le nom de Magnolia Bakery vous dit quelque chose, c’est que vous avez passé un peu trop d’heures devant les épisodes de Sex and the City. Cette charmante petite boulangerie a ouvert ses portes en 1996, à la Bleecker Street de Manhattan. Aujourd’hui, Magnolia Bakery est réputée pour ses cupcakes et autres pâtisseries colorées.
La décoration, dans les tons pastel, et le luxe qui se dégage de cette boutique du quartier chic de Manhattan rappellent inévitablement aux Français le prestige de Ladurée, sur l’avenue des Champs Elysées. Les prix et les saveurs y sont tout aussi incroyables…
3/ M&M’s World
Aujourd’hui, il n’en existe que cinq dans le monde entier. Une sixième boutique ouvrira bientôt à Paris. En attendant, ce n’est pas avec le vol Lyon-Beyrouth que vous trouverez un M&M’s World. Une telle folie des grandeurs, il fallait forcément que ce soit américain !
Le concept est simple : un magasin consacré uniquement aux M&M’s, ces fameuses petites billes colorées de chocolat et de noisette. A l’intérieur, vous trouverez des couleurs qui ne sont pas commercialisées dans les paquets traditionnels. L’occasion de ramener un cadeau gourmand et original de la Big Apple.
4/ Eileen’s special cheesecake
La devanture du Eileen’s special cheesecake ne paie pas de mine. Cette petite boutique, à deux pas de la station de métro Spring Street, vend pourtant les meilleurs cheesecakes de la ville. A l’intérieur, la décoration kitch participe à l’univers doux et sucré de cette boulangerie pas comme les autres.
Vous y trouverez une seule et unique vitrine mais le choix est là et les saveurs sont au rendez-vous. Cheesecake au citron, au spéculoos, à la framboise ou encore avec coulis de fraise : il y en a pour tous les goûts. Eileen’s special cheesecake vaut réellement le détour !
5/ Chelsea Market
Le Chelsea Market est un lieu incontournable de New-York. Ce « Urban Food Court », comprenez « marché couvert », est un endroit atypique qui abrite plus de quarante commerces. Vous pouvez y trouver de tout, même des produits locaux d’autres pays. Des pâtes italiennes, du bon pain à la française, des épices dignes d’un vol Lyon-Bangkok ou encore de typiques brownies new-yorkais.
Nous vous conseillons la boulangerie Amy’s Bread, la poissonnerie The Lobster Place et le glacier L’Arte del Gelato. Ce sont des valeurs sûres du Chelsea Market, qu’il faut visiter au moins une fois lors de votre séjour.
Voilà notre top 5 des adresses gourmandes de New-York. Du salé, du sucré, de l’épicé : il y en a pour tous les goûts. N’hésitez pas à partager avec nous vos bonnes adresses, vos bons plans et vos références de la Big Apple.
Source Images : @unsplash.com