Avoir une piscine dans son jardin est le rêve de beaucoup de monde. Si le nettoyage de votre piscine est simplifié grâce à son système de filtration, quand faut-il faire tourner l’appareil pour que le filtrage de l’eau soit efficace ?
Faites tourner votre filtration la journée
Votre piscine balnéo est sujette à la prolifération de micro-organismes et particulièrement en journée. En effet, les algues se développent davantage à la lumière du jour lors du processus de photosynthèse. Activer votre filtration la journée permettra de contrebalancer la propagation des végétaux. Le système de filtration diffusera dans votre bassin un traitement spécifique qui anéantira leur prolifération. Vous pourrez ainsi profiter de vos soirées jacuzzi en toute tranquillité !
Ciblez les heures les plus chaudes
Lorsque vous utilisez une pompe à chaleur pour réchauffer votre piscine, vous devez doublement prêter attention à la filtration de l’eau. En effet, la pompe à chaleur de votre piscine Zodiac puise les calories dans l’air puis les transforme pour ainsi réchauffer votre piscine de façon optimale. Lorsqu’il fait très chaud, la machine est plus efficace et s’active davantage. Allumez votre filtration en même temps que votre pompe à chaleur et particulièrement aux heures les plus chaudes !
Filtrez votre piscine lors de vos baignades
Il est judicieux de démarrer votre filtration lorsque vous piquez une tête. En effet, plus vous êtes nombreux à vous baigner dans votre piscine, plus il y aura de corps étrangers. Les saletés dans l’air et la crème hydratante de votre conjoint(e) polluent l’eau de votre bassin. Il arrive aussi que des insectes atterrissent à la surface. Filtrez votre piscine à temps. Vous éviterez ainsi que la crasse ne s’accumule au fond et vous oblige à un plus gros nettoyage.
Répartissez les temps de filtration sur plusieurs moments
Au cours d’une journée, vous pouvez rencontrer différentes situations. Votre piscine est sujette à toutes sortes d’intempéries. Vos enfants peuvent aussi sauter dans l’eau les pieds pleins d’herbes ou pleins de sable. Répartir la filtration de votre piscine sur plusieurs moments de la journée vous permettra d’espacer les gros nettoyages. Vous filtrerez en fait la surface de votre piscine, avant que les impuretés ne tombent au fond.
Le système de filtration permet d’éliminer les saletés de votre piscine lorsqu’elles sont encore en surface. Mais encore faut-il lancer la filtration de sa piscine en journée. L’eau sera ainsi effectivement renouvelée et vous pourrez alors éliminer un maximum d’impuretés.