L’arrivée d’un bébé est un moment festif pour tous. Les « Gender Reveal party », ces fêtes dévoilant le sexe de l’enfant, ont d’ailleurs le vent en poupe. Mais l’annonce de la grossesse est aussi très importante. Pour marquer les esprits, osez la révélation originale.
Offrir la photo de l’échographie lors d’un événement marquant
L’annonce de la grossesse peut être un moment solennel fait de manière traditionnelle avec un discours. Cependant, les images comme l’échographie peuvent être plus parlantes. Lors d’un anniversaire, de la fête des Mères ou de Noël, faites la surprise en offrant une petite boîte. Glissez-y une photo de l’échographie et attendez les réactions de vos proches. L’effet marque également en offrant de petits chaussons aux grands-parents. Pensez alors à mettre une couleur neutre pour les chaussons. Cela permet de créer une liste de naissance mixte, surtout si le sexe du bébé n’est pas connu.
Le bon cadeau ou la carte à gratter pour les grands-parents, la marraine et le parrain
Toujours dans l’idée d’offrir un cadeau marquant et un souvenir unique, optez pour les bons personnalisés. Offrez à la marraine ou au futur parrain de l’enfant un bon cadeau. À l’intérieur, indiquez alors que le bon est pour devenir parrain ou marraine. Vous annoncerez ainsi la grossesse, mais aussi la surprise en même temps. Le bon cadeau peut d’ailleurs également être offert aux jeunes parents en retour. Les proches peuvent offrir un bon pour garder le bébé ou pour les aider dans les semaines suivant la naissance. Ainsi, les parents ont un cadeau de naissance original et utile en écho au bon cadeau qu’ils ont offert.
Les photos avec un objet annonçant l’arrivée du futur bébé
Pour annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux, la photo est une option rapide et facile à réaliser et idéale. Et pour l’annoncer de manière originale, laissez parler votre créativité. Jouez avec vos passions, les objets que vous avez à disposition ou faites participer vos enfants. Si vous avez un enfant, faites-le poser à côté d’un tableau sur lequel on peut lire une annotation rigolote. Indiquez qu’il va devoir partager sa chambre, qu’il va devenir grand frère/grande sœur…
Vous pouvez aussi placer des objets symbolisant vous et votre compagnon et un 3e symbolisant le futur enfant. Enfin, si vous aimez les jeux vidéo par exemple, indiquez qu’un 3e joueur va intégrer la partie. Laissez parler votre imagination pour rendre l’annonce plus personnelle et vraiment unique.