Le Bon Coin figure aujourd’hui parmi les sites qui attirent le plus de visiteurs en France. C’est pourquoi il est de plus en plus privilégié par les entreprises et les particuliers qui souhaitent vendre des produits ou des biens. En effet, si l’on désire vendre un objet dans le plus bref délai, Le Bon Coin peut être un très bon allié. Toutefois, pour être efficace, l’annonce doit être soignée que ce soit dans le fond ou dans la forme. Voici quelques astuces qui vous aideront à rédiger une bonne annonce sur Le bon coin :
1. Optez pour un titre accrocheur
C’est essentiel pour vendre efficacement un objet. Le titre de votre annonce doit être le plus clair et le plus concis possible. Néanmoins, il doit également être informatif pour inciter les acheteurs à cliquer dessus. Par exemple, si vous allez vendre une voiture, le mieux est de simplement indiquer la marque et le modèle dans le titre. Il vous est inutile de préciser « voiture » puisqu’il se trouve déjà dans la catégorie.
2. Rédigez un contenu détaillé, mais pas trop long
Dans le corps de votre annonce, vous devez essayer de donner le plus de détails possible sur l’objet que vous voulez vendre sans pour autant rédiger un texte trop long. Pour ce faire, commencez par rédiger l’annonce dans un brouillon et dans lequel vous allez écrire toutes informations essentielles sur l’objet. Mettez-y toutes ses caractéristiques. Si on prend l’exemple de la voiture comme nous avons cité plus haut, notez dans le brouillon sa marque, son modèle, son état, sa date d’achat, sa couleur, son prix, ainsi que toute autre information qui vous semble déterminante. Vous devez ensuite rédiger l’annonce au propre et essayez de la faire la plus courte possible. Enfin, n’oubliez pas de mentionner les défauts de l’objet ainsi que les motifs de vente si nécessaire.
3. Prenez des photos de l’objet
Pour que votre objet puisse avoir plus de chance d’être vendu sur Le bon coin, n’oubliez jamais de mettre des photos dans l’annonce. En effet, cela attirera plus les visiteurs qui souhaitent avoir le plus d’informations possible sur les objets qui les intéressent. Comme le site vous offre la possibilité de publier gratuitement trois photos, tâchez d’en profiter et soignez la présentation de votre bien en offrant par exemple différents angles de vision et en lui offrant un rendu plus esthétique. Par ailleurs, si vous croyez que vous avez besoin de publier plus de photos pour mieux vendre, vous pouvez toujours acheter un pack sur le site.
4. N’oubliez pas les mots-clés
Afin que votre annonce puisse mieux être référencée sur le site, vous devez miser sur les mots-clés. En d’autres termes, vous devez les multiplier en les répétant à une fréquence raisonnable (suivant la longueur du texte) dans l’annonce. Toutefois, les mots-clés que vous choisissez doivent être importants et pertinents. Dans le cas contraire, votre annonce se trouvera dans la dernière liste des résultats de recherche et n’attirera par conséquent aucun visiteur.