En fonction du nombre de personnes invitées au cocktail et au repas, de la qualité des animations prévues mais également du coût des tenues de la mariée et du marié, le budget d’un mariage peut facilement grimper. Nous vous donnons un ordre d’idée du prix des différentes prestations essentielles pour un mariage.
Le budget animation et location de salle
Si vous prévoyez de louer un espace afin d’accueillir l’ensemble de vos invités pour votre mariage, il faut compter entre 550 euros pour une salle de fête classique et jusqu’à 3 000 euros pour la location d’une salle dans un château. Le coût d’une location peut fluctuer en fonction du nombre d’invités au mariage. À ce budget vous devez également associer la prestation d’un DJ, d’un groupe de musique pour animer la soirée et de contenants de dragées prévus pour les mariages. Prévoyez aussi le coût d’un vidéaste et photographe afin d’immortaliser cette journée.
Le budget cocktail et repas
De manière générale, on calcule le budget d’un cocktail et d’un repas de mariage en fonction d’un tarif par personne. Lorsque vous faites appel à un traiteur, il faudra compter entre 60 et 130 euros par personne. Les professionnels associés à l’organisation de repas de mariage peuvent vous proposer tout un tas de formules comprenant la location de la vaisselle, les boissons mais également le service à table. N’oubliez pas d’offrir les traditionnelles dragées Avola à vos invités !
Le budget robe et costume
Enfin, parmi les dépenses majeures d’un mariage, on retrouve aussi la robe de la mariée et le costume du marié. Bien évidemment, dans cette catégorie on retrouve une large gamme de prix. En moyenne, il faut compter entre 800 et 3 500 euros pour une robe de mariée. Néanmoins, si vous souhaitez faire appel à un créateur pour la réalisation d’une robe sur mesure, comptez plutôt un budget entre 8 000 et 10 000 euros. En ce qui concerne la tenue du marié, prévoyez un budget entre 700 et 3 000 euros pour un costume sur mesure.
Pour s’assurer de la réussite de son mariage, l’essentiel est de se fixer un budget bien précis. Ce budget doit prendre en considération la location de la salle, l’animation mais également le coût du repas et du cocktail. Prévoyez également un budget entre 1 500 et 8 000 euros pour les tenues des mariés.
À lire : https://www.rm-journal.com/retrouver-lamour-apres-un-divorce/
Commentaires de l'article :
Hello,
Est-ce que certains d'entre vous ont des astuces pour limiter la surconsommation électrique lorsque l'on organise des évènements de ce genre ?