Ce dossier se penche sur les dix séries hollywoodiennes les plus appréciées. Deux paramètres parmi d’autres déterminent l’établissement de cette sélection : le nombre moyen de téléspectateurs ainsi que le nombre de saisons. Du reste, il y a pour tous les goûts.
Desperate Housewives
Les 8 saisons de Desperate Housewives auront mis en lumière le meilleur et le pire des relations de voisinage, les secrets familiaux inavouables et les passions les plus profondes. L’âme de Desperate Housewives, c’est surtout Mary Alice, la défunte narratrice en voix off.
Gossip Girl
Gossip Girl porte le sceau du prestige de l’Upper East Side : le quartier résidentiel new-yorkais par excellence. Un prestige qui dévore Chuck Bass, souvent emporté par des ambitions démesurées ; un prestige qui se reflète à travers les attitudes hautaines de Blair Waldorf ; mais tout de même un prestige qui n’empêche les Van Der Woodsen (la mère comme la fille) d’entretenir des liens étroits avec une modeste famille du côté de Central Park : les Humphrey (le père et le fils notamment). Bref, les 6 saisons montrent des réalités de Manhattan et racontent des passions incroyablement marquées.
One Tree Hill
Les 9 saisons de « One Tree Hill » alternent succès et échecs, amour et haine… La série aura surtout fait rêver d’une vie, certes pleine d’épreuves, mais merveilleuse. La rivalité entre les frères Scott cède vite la place aux relations amoureuses et amicales. Qui oublierait les passions animant les couples Clay Evans/Quinn James, Julian Baker/Brooke Davis ou Nathan Scott/Haley James ?
The Vampire Diaries
La série The Vampire Diaries est marquée par les ambitions dévorantes de Damon Salvatore, sa complicité avec son frère Stefan ou les faiblesses intermittentes de Bonnie Bennett. En tout cas, les 8 saisons sont riches d’intrigues.
Ally McBeal
Ally McBeal est une avocate déterminée. Elle réussit en suivant plus son intuition que sa raison. McBeal est aussi charmante et romantique. Sa passion dévorante la rend parfois hystérique. Bonne pioche !
The Mentalist
Spécialiste du langage non-verbal, Patrick Jane offre ses services au CBI, en tant que consultant après l’assassinat de sa famille par John le rouge. A la saison 6, Jane assouvit sa vengeance, quitte les Etats-Unis, puis rejoint le FBI à Austin, aux côté de Cho et Lisbon, laquelle deviendra sa femme à la fin de la série. Ce consultant qui brave les règles quand il le faut possède une acuité d’esprit qui n’est pas sans rappeler un certain Sherlock Holmes.
24 Heures Chrono
Jack Bauer fait met en lumière les coulisses des institutions politiques et de grands événements géopolitiques. 24 Heures Chrono illustre d’ailleurs l’importance grandissante de la géopolitique des séries.
Scandal
Qui dit coulisses du pouvoir dit intrigues, magouilles et coups bas. Le président Grant, la CIA, Olivia Pope et son équipe sont au cœur d’une série qui aurait été réalisée sur la base de faits réels.
Game Of The Thrones
La série raconte des événements critiques médiévaux comme la reconquête du Trône de Fer par Daenerys Targaryen, ultime représentante d’une dynastie déchue. Le réalisme se reflète aussi à travers les lieux (le mur d’Hadrien, entre autres) ou personnages historiques (comme Henri Tudor).
House Of Cards
House Of Cards montre également les coulisses de la vie politique américaine. Particulièrement, l’accent est mis sur la restriction de liberté de vote des députés. Une restriction due à des consignes d’appareil dont le Whip (fouet) est le garant au Congrès.